Le dollar perd 10% face au yuan chinois

Le dollar a perdu de sa valeur par rapport au yuan chinois (CNY) depuis mai de cette année.

Il est passé de 1 $ en vous achetant 7,2 CNY à seulement 6,5 CNY, son niveau le plus bas en deux ans.

USD / CNY, novembre 2020

Le dollar gagnait considérablement par rapport au yuan après la dévaluation massive du Crypto Trader que le Parti communiste chinois (PCC) a tenté de maintenir en mettant en œuvre des contrôles de capitaux stricts au point de fermer les échanges cryptographiques.

Pendant une grande partie de cette année, cependant, le dollar a dévalué massivement, avec des billions de dollars imprimés pour l’argent des hélicoptères et pour renflouer les entreprises.

Cela a conduit à un renforcement du CNY, car ils ont rapidement maîtrisé la pandémie en seulement trois semaines, ce qui a conduit à des spéculations sauvages.

L’Amérique est toujours en difficulté, provoquant ainsi une chute de la force du dollar à son plus bas niveau depuis mai 2018.

Baisse du dollar, novembre 2020

Certains gains récents du dollar dans son indice de force sont dus à la baisse de l’euro d’autant plus que l’impression là-bas a conduit même la dette grecque à courtiser des taux d’intérêt négatifs .

En ce qui concerne CNY, il pourrait continuer à gagner car ils ne prennent aucune mesure qui nuit à l’économie et ne le font pas depuis la fin du mois de février.

En ce qui concerne le bitcoin, cela pourrait bien signifier pour les citoyens chinois, la crypto est maintenant un peu moins chère car elle a tendance à être facturée en dollars.

Avec la baisse de la valeur du dollar, le bitcoin coûte relativement moins cher dans leur propre argent.

Les autorités chinoises essaient cependant d’empêcher leurs citoyens d’acheter du bitcoin, mais le peuple chinois semble toujours trouver un moyen de le faire, notamment parce que le bitcoin est l’actif monétaire le plus facilement accessible au monde car il ne s’agit que de code que vous pouvez même le mien vous-même.

Reste à voir si le dollar continuera à s’affaiblir, la présidence de Biden devant dépenser (emprunter des imprimés) des billions pour le changement climatique et un fonds d’infrastructure Buy America ainsi que d’autres choses.

Donc, il pourrait bien tomber en dessous de 92 alors que le boom du crack-up continue d’imprimer de l’argent de la dette qui doit être remboursé à plus de 100%.